close
Nutrition

Allium pour Halloween

Ail-1
Fête populaire aux États-Unis et importée en France, Halloween célèbre les défunts le 31 octobre de chaque année. Bien avant le succès de cette fête, les croyances populaires du XVIIe siècle avaient déjà commencé à évoquer les revenants ou même les vampires. À cette époque, les effets de l’ail sont une telle croyance que la population n’hésite pas à déterrer les morts suspects pour leur remplir la bouche de gousses d’ail.

 

Aujourd’hui, l’ail (Allium sativum) est toujours un grand classique pour se protéger, mais plutôt en l’ingérant pour profiter pleinement de ses propriétés et de ses effets positifs pour soutenir l’immunité. Plus de 200 composés phytochimiques sont présents dans l’ail. Parmi eux, certaines protéines seraient dotées d’une bioactivité intéressante avec notamment une activité antioxydante, anti-inflammatoire, antibactérienne, antifongique, antivirale, antihypertensive ou encore immunomodulatrice*.

 

La teneur en protéines, la composition et les propriétés peuvent varier selon les différentes variétés d’ail, mais l’activité des protéines sur l’immunité est bel et bien présente. Dans l’alimentation, vous pouvez adopter le régime méditerranéen qui fait la part belle à l’ail. Associé à l’échinacée, l’ortie ou encore le romarin, l’ail est un véritable soutien pour le système immunitaire et les défenses de l’organisme. En complémentation, l’ail se retrouve dans de nombreuses synergies. Les formes en granulés permettent notamment aux enfants de consommer l’ail sans être importuné par le goût et l’odeur. Consommez l’ail sans modération pour renforcer votre immunité et passer un hiver en toute tranquillité.