Les actualités des derniers mois peuvent susciter la peur, l’angoisse, la colère, et une cohorte de sentiments négatifs. Par le biais des médias et des moyens de communication modernes, nous sommes reliés à tout ce qui se passe autour de nous et aussi ce qui se passe à des dizaines voire des centaines ou milliers de kilomètres de chez nous. Ces événements tragiques se multiplient partout à travers le monde et nous affectent, que l’on soit directement concerné ou non. Cette vague de nouvelles négatives répétées au quotidien rend l’atmosphère générale pesante et abaisse notre énergie vitale et notre niveau vibratoire. Or, une bonne énergie vitale permet de garder la santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle et d’être enthousiaste de façon générale.
Il est donc vital d’apprendre à maintenir un bon niveau d’énergie vitale en se protégeant des influences néfastes bien sûr mais aussi en adoptant un style de vie qui permet de maintenir un niveau vibratoire élevé, quelles que soient les circonstances extérieures. Ce « bon » niveau énergétique devrait en tout état de cause être au moins au niveau énergétique de la terre.
En effet, tout sur terre a une vibration : les êtres humains, les animaux, les végétaux et même la terre a une vibration. Celle-ci s’accroît de façon exponentielle depuis les dernières années et continue sa progression. De 6 000 Unités Bovis1 en 1970, la vibration terrestre est passée à 8 500 UB en 1990 puis à 10 000 UB en 2010. Elle a connu une très forte augmentation ces dernières années, et avoisine aujourd’hui les 160 000 UB.
Qu’est-ce que cela signifie pour nous au quotidien ? Lorsque nous nous alignons sur la fréquence de la vibration terrestre, nous nous sentons en pleine forme, heureux et en harmonie avec le monde qui nous entoure.
Cette élévation de la fréquence vibratoire de la terre permet d’ailleurs à de plus en plus de personnes de développer des facultés d’intuition, et d’ouvrir leur perception de choses subtiles. Les soins énergétiques qui étaient réservés à des personnes ayant des dons il y a encore quelques décennies par exemple, sont maintenant disponibles à la plupart d’entre nous. De l’autre côté, les émotions négatives (telles que la peur, la colère, la jalousie), la nourriture industrielle, les pollutions, les informations négatives, les ondes électromagnétiques font baisser notre énergie vitale. Lorsque notre niveau d’énergie vitale est bas, nous nous sentons déprimés, sans énergie et nous pouvons développer des maladies physiques ou mentales.
Alors, comment maintenir un bon niveau d’énergie vitale et être en pleine santé ? En adoptant des choses simples au quotidien !
Une alimentation vivante et nutritive
Choisissez des aliments crus qui contiennent non seulement toutes les vitamines et minéraux mais aussi un bon niveau vibratoire.
Chaque fois que c’est possible, optez pour des légumes et fruits bio, car ils contiennent moins de pesticides, d’engrais, d’eau, mais 27 % de vitamine C et 29 % de magnésium en plus que les produits agricoles traditionnels, et ils ont aussi des composantes énergiques plus hautes qui sont tout aussi importantes que les composants nutritionnels. Un légume ou un fruit biologique a en moyenne une vibration énergétique supérieure de 1 500 à 2 000 UB par rapport aux légumes conventionnels.
Évitez de manger du porc et de la viande rouge, des plats préparés, réduisez le sucre artificiel, le gluten (que l’on trouve dans les pizzas, les pâtes, le pain, les gâteaux et auquel 50 % de la population en Europe est maintenant intolérante…), le lait de vache. Ces aliments ne contiennent pas seulement des additifs, antibiotiques, colorants et exhausteurs de goût, ils sont aussi des aliments morts sans vibration énergétique. Au lieu de nourrir le corps et l’esprit, ils l’encrassent. Enfin, le sucre, le lait et le gluten sont des opioïdes alimentaires qui miment les effets de la morphine et inhibent les récepteurs des neurotransmetteurs tels que la sérotonine, la dopamine, le GABA…
Privilégiez les jus verts à base de légumes comme la laitue, le chou chinois, les épinards, le concombre, le céleri, qui sont excellents pour soutenir le système immunitaire, apportent une grande partie de vitamines, des antioxydants et enzymes qui sont absorbées presque immédiatement par le corps. Vous pouvez leur donner un goût plus familier en y ajoutant un peu de citron, de menthe, de gingembre, ou une pomme, par exemple.
Pensez à consommer les pousses de graines germées qui sont très peu coûteuses, faciles à cultiver à la maison et qui contiennent 20 à 40 fois plus de protéines que la viande, 3 fois plus de fer, et qui contiennent toute l’énergie vitale de la future plante en elles.
Les compléments alimentaires de qualité permettent aussi de supplémenter nos besoins en vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, et de combler ainsi les lacunes de l’alimentation moderne. Enfin, prenez quelques jours pour faire une cure de jeûne ou de détox de temps en temps pour détoxiner et renouveler le corps et l’esprit.
Les pensées positives
Il est facile de se mettre en colère pour tout ce qui se passe autour de nous, que ce soit le bus qui est en retard, la file d’attente au supermarché, le téléphone qui ne cesse de sonner au mauvais moment : il y a tellement de raisons d’être de mauvaise humeur, de penser que nous sommes malchanceux et de rendre tout le monde responsable pour cela autour de nous.
La vérité est qu’en entretenant des sentiments et des pensées de nature négative, nous abaissons notre niveau énergétique, nous augmentons notre acidose tissulaire et notre système immunitaire s’affaiblit. Pour contrecarrer cela, il est nécessaire d’adopter une attitude positive envers nous-mêmes et la vie, quelle que soit la situation. Nous devons aussi nous donner des commentaires positifs et affirmer des choses positives pour nous-même chaque jour.
En déclarant la victoire et le succès pour les petites et les grandes choses, en évitant de se consacrer à nos petits problèmes et soucis, nous allons habituer notre corps à se nourrir de pensées positives et activer la libération des hormones de bien-être et de bonheur à travers l’hypophyse qui permettent d’avoir une bonne santé physique et mentale.
Par ailleurs, nous devons nous efforcer de nous entourer de gens positifs car il y a un échange continu d’énergie entre les êtres humains. Certaines personnes prennent votre énergie vitale pendant que d’autres vous donnent de l’énergie par leur sourire, leur bonne humeur et une attitude positive.
Avez-vous remarqué que certains amis ou membres de la famille vous font vous sentir comme une personne pleine d’énergie, optimiste et qui réussit ? Tandis que d’autres vous épuisent et vous font sentir que vous n’arriverez à rien dans la vie ? Enfin, nous attirons souvent les personnes qui sont en résonance avec notre état d’esprit actuel, donc nous devons absolument prêter attention à avoir les pensées justes et l’attitude qui nous correspond vraiment pour attirer ces personnes positives dans notre vie !
La respiration consciente et la méditation
90 % des acides volatils que nous absorbons peuvent être expulsés par nos poumons. Prendre 5 minutes chaque matin et chaque soir pour faire des « séances de respiration » permet une désintoxication du corps et de l’esprit étonnante. Vous pouvez le faire en étant assis sur une chaise confortable ou dans un canapé, vous fermez alors les yeux et vous allez faire de longues et profondes respirations. Inspirez lentement, retenez votre souffle pendant quelques secondes et expirez tout l’air contenu dans vos poumons. C’est ce que les Indiens nomment la respiration de l’océan.
10 cycles de respiration sont généralement suffisants pour vous permettre de vous sentir déjà plus détendu et d’éliminer le stress et l’acidité excédentaires de votre corps.
En pratiquant la méditation chaque jour, tout comme en priant, nous recentrons non seulement nos corps énergétiques mais nous augmentons également notre niveau vibratoire de plusieurs milliers d’unités Bovis. Les bienfaits de la méditation ou de la prière sur la santé ont été prouvés dans des dizaines d’études scientifiques2.
Si nous pouvons effectuer ces exercices en pleine nature, nous augmenterons les effets de notre pratique. Lorsque nous marchons pieds nus dans un parc, une forêt, ou au bord de la mer, nous apportons l’oxygène nécessaire aux muscles pour qu’ils libèrent de la dopamine, une hormone qui nous permet de nous sentir tout simplement heureux. Mais c’est aussi un moyen fantastique de se relier à la terre, évacuer les énergies usagées et recevoir des ions négatifs nécessaires pour le corps qui est soumis à des fortes charges positives avec l’électricité et les champs électromagnétiques présents dans nos maisons et dans notre environnement.
Cependant, il est important d’essayer de ne pas le faire là où beaucoup de câbles souterrains sont enterrés – ce qui peut être difficile dans les grandes villes – ou sur des sols pollués par les pesticides… Le sable au bord de mer est de loin le meilleur endroit pour faire cette connexion à la terre et se recharger en énergie tellurique.
Vivre dans un lieu géobiologiquement sain
Les réseaux électromagnétiques terrestres (Curry, Hartmann), les cours d’eau, les failles parcourent la surface de la terre et passent aussi en dessous de nos appartements, maisons, bureaux etc. À ces endroits, le niveau énergétique est très bas voire atteint 0. Il suffit d’installer son lit, son bureau, son canapé sur l’une de ces nuisances pour voir son énergie diminuer drastiquement. Au bout de quelques mois ou années passés au-dessus du croisement de ces réseaux ou de ces éléments, nous pouvons développer des maladies chroniques importantes. Dans la nature, ces réseaux sont espacés de 2 mètres environ mais dans certaines constructions modernes, ceux-ci peuvent être rapprochés tous les 40 cm. Par ailleurs, plus l’on monte dans les étages, plus ces réseaux perturbateurs sont rapprochés, et on estime qu’à partir du 3e étage, ils se multiplient même par deux.
À cela s’ajoutent les nuisances électriques, électromagnétiques (Wifi, satellites…), les mémoires du lieu, et présences négatives. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de couper l’électricité dans la chambre dans laquelle on dort et éloigner les appareils branchés tels que les lampes, réveils électriques, portables, et les miroirs qui amplifient les effets de ces nuisances.
En rééquilibrant le lieu où nous vivons avec l’aide d’un géobiologue qualifié, nous pouvons neutraliser les différentes sources de perte d’énergie et augmenter le niveau énergétique des endroits où nous stationnions, ce qui nous permet de maintenir une bonne énergie vitale au quotidien.
Éliminer les sources qui diminuent l’énergie vitale
Nous pouvons faire beaucoup de choses pour augmenter notre énergie vitale. Mais nous pouvons également prêter attention à ne pas la perdre en éliminant les activités consommatrices d’énergie : en tête, la télévision qui favorise la passivité et nous fait absorber des informations négatives à travers les actualités, les films et séries télévisées. Une étude faite aux États-Unis il y a déjà une trentaine d’années montre qu’un enfant voit en moyenne 20 crimes par heure à la télévision3. Sachant que le temps passé devant la télévision est d’environ 7h par jour aux États-Unis, 3h46 en France4, nous pouvons nous interroger sur les conséquences de cette exposition quotidienne à la violence par écran interposé.
Également, les réseaux sociaux tels que Facebook favoriseraient la dépression chez les sujets fragiles.
Enfin, le stress, les conflits et toutes les activités où nous sommes en opposition avec quelqu’un ou une chose, usent notre énergie et abaissent notre taux vibratoire, au contraire des activités créatives et des activités sociales où nous échangeons de façon positive, et qui nous nourrissent énergétiquement.
Conclusion
Pour conclure, oui, l’alimentation moderne, la vie dans les grandes villes ou dans des endroits à faible niveau vibratoire, le balai des ondes Wifi, les chemtrails, les nanotechnologies, les informations, la télévision, la crise éco- nomique, les politiques… abaissent notre énergie vitale.
Mais il appartient à chacun d’entre nous d’augmenter la résilience de notre corps et la réponse de notre système immunitaire face à ses nuisances.
En augmentant notre énergie vitale avec des pratiques simples au quotidien, nous pouvons nous assurer d’améliorer notre santé et d’être finalement plus heureux.
Références :
- D’après André Bovis, ingénieur et commer- çant français qui a mesuré par radiesthésie les vibrations.
- Cysarz D and Büssing A. Cardiorespiratory synchronization during Zen meditation. (La synchronisation car- diorespiratoire durant la méditation zen). Euro- pean journal of applied physiology (2005).
- Springer R and Schneider et al. Meditation might reduce death, heart at-tack and stroke in heart patients. (La méditation peut réduire la mort, les attaques et AVC chez les patients cardiaques). American heart association journal (novembre 2012).
- Lesniak KT. The effect of intercessory prayer on wound healing in nonhuman primates. (Les effets de la prière d’intercession sur la guéri- son de plaies chez des primates non humains). Alternative therapy health medicine 12 (2006): 42–48
- Gerbner G. et Signorelli N. Violence and terror in the mass media (La violence et la ter- reur dans les médias de masse). New York: Greenwood Press (1988) – Le nombre de pis- tolets sur les écrans de télévision a augmenté de 85 % entre 1998 et 2002 d’après une autre étude américaine.
- Etude médiamétrie de 2014.
Justine LAMBOLEY Naturopathe et Heilpratiker www.jeuneralamaison.fr justine.lamboley@jeuneralamaison.fr |