En pharmacologie, la biodisponibilité se définit par la capacité d’un produit administré à atteindre la circulation sanguine sous forme inchangée. Plus simplement, il s’agit de la fraction d’une substance réellement utilisée par l‘organisme par rapport à celle ingérée. Elle correspond à la quantité mais également à la vitesse nécessaire pour qu’un principe actif puisse atteindre la circulation générale, gagnant ainsi le site d’action.
Cette capacité d’absorption est influencée par des facteurs individuels (âge, sexe, facteurs génétiques, pH digestif, alimentation, perméabilité intestinale…) mais également par des caractéristiques propres au produit (galénique, taille de la molécule, solubilité, propriétés physico-chimiques…). Ainsi, les produits les plus fortement dosés ne sont généralement pas les plus efficaces !
La conception d’un produit de santé naturelle joue donc un rôle très important dans l’optimisation de la biodisponibilité d’une formule. Le mode d’administration, la concentration, la forme du principe actif ainsi que les composés qui l’entourent sont autant d’éléments à prendre en compte pour concevoir un produit correctement assimilable qui pourra offrir pleinement ses bénéfices à l’organisme.
C’est en prenant en compte tous ces facteurs que les Laboratoires COPMED élaborent leurs produits de santé naturelle à la biodisponibilité optimale. En effet, le savoir-faire et l’expertise sont ici réunis afin d’offrir des produits nutraceutiques parmi les plus efficaces et les plus biodisponibles du marché. En plaçant cette notion de biodisponibilité au cœur des priorités, les Laboratoires COPMED mettent un point d’honneur à réunir les meilleurs actifs naturels, savamment préparés, dosés et associés, offrant ainsi l’assurance de pouvoir profiter au mieux de tous les ingrédients sélectionnés.