close
Bien-êtreSanté naturelle

Coenzyme Q10, le copilote de la ménopause

Ubiquinol-et-ménopause

La vie d’une femme est faite de changements hormonaux. L’un d’entre eux est souvent passé sous silence : la ménopause. Cette tempête hormonale fait chuter l’estradiol (un œstrogène), entraînant avec elle l’arrêt des règles et son lot de désagréments. Une étape qui mérite que l’on s’y attarde, car même si toutes les femmes ne sont pas concernées par ces troubles, celles qui le sont se retrouvent souvent démunies face aux conséquences qu’entraîne la ménopause, à savoir : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, sécheresse vaginale, troubles du sommeil, changement d’humeur, perte osseuse, augmentation des risques cardiovasculaires, etc.

Les œstrogènes sont importants pour le corps. Ils jouent un rôle dans la qualité de la peau et des muqueuses mais aussi dans le bon fonctionnement du système cardiovasculaire, du cerveau et du système digestif. Alors quand tout s’arrête, les conséquences parfois discrètes chez certaines peuvent être très désagréables et gênantes pour d’autres.

Avec la ménopause, beaucoup d’éléments viennent à manquer dans le corps, c’est le cas de l’ubiquinol. Également connu sous le nom de coenzyme Q10 (CoQ10), l’ubiquinol est une substance semblable à une vitamine présente dans toutes les cellules du corps. Il est particulièrement concentré dans les organes à forte demande énergétique, tels que le cœur, le foie, les reins et le cerveau. Il est donc important d’avoir des apports suffisants pour pallier les troubles rencontrés par manque d’ubiquinol. La supplémentation est parfois nécessaire.

Le marché des compléments alimentaires est vaste. Pour s’y retrouver, il est préférable de se tourner vers des compléments qui ont des actifs brevetés comme le Kaneka UbiquinolTM. En effet, une étude révèle que deux mois de supplémentation en Kaneka UbiquinolTM, en raison de 200mg par jour, atténuent les symptômes de la ménopause chez près de 80 % des femmes participantes, avec une réduction du stress, de l’irritabilité et de la sensibilité. De plus, 80 % des participants ont signalé une amélioration de leur humeur et un sentiment de « plus grande stabilité émotionnelle » après 30 jours de prise du supplément.1,2

Vous souhaitez savoir si vous êtes concerné un bouleversement hormonal lié à la ménopause ? Faites le test

Êtes-vous sujette à un bouleversement hormonal lié à la ménopause ?

Références :

  1. https://www.nutritioninsight.com/news/kaneka-ubiquinol-alleviates-menopausal-symptoms-consumer-research-reveals.html
  2. https://www.inserm.fr/dossier/menopause/