Changement de
paradigme
Tout est bouleversé autour de nous, dans tous les domaines de notre vie. Nous passons d’un état d’ordre établi depuis des décennies, par une phase de chaos, à la recherche d’un nouvel état d’être.
C’est exactement ce qui se passe dans la façon d’accompagner une personne en déséquilibre, et dont la santé ou le bien-être est affecté.
Dans le domaine de la santé, le plus grand changement qui apparaît est le passage de l’homme biologique à l’humain énergétique.
L’énergie est utilisée depuis des millénaires dans les traditions comme la Médecine Traditionnelle Chinoise ou l’Ayurvéda. Énergie vient du grec « energeia » qui signifie mouvement.
L’énergie est partout autour de nous et au plus profond de notre être. C’est la force vitale, cette énergie de vie, au cœur de la cellule décrite par Hippocrate, le père de notre médecine occidentale et par Samuel Hahnemann, fondateur de l’homéopathie.
Nous l’avions oubliée. Mais grâce aux découvertes récentes en science, l’énergie est très bien décrite par les physiciens.
Ce concept appliqué à l’être humain est encore difficile à entendre de la part d’un biologiste ou d’un médecin. Et pourtant, sans énergie, pas de vie. Et tout ce qui est vivant est énergie, même l’humain !
De l’homme biologique à l’humain énergétique
L’humain est constitué d’un corps physique, émotionnel, mental et énergétique. C’est la révolution actuelle : la conception de l’humain s’ouvre à un autre champ d’investigation. L’humain ne sera plus observé uniquement par l’œil du chimiste ou du biologiste mais aussi par celui du physicien qui voit le mouvement d’énergie dans le corps.
Vous avez un corps matière constitué d’organes, de tissus et de cellules. Si vous plongez au cœur de la cellule, elles sont constituées d’un noyau avec des électrons qui tournent autour comme les planètes autour du soleil.
Et entre, qu’y a-t-il ? Ce que les scientifiques appelaient le vide et qui n’est rien d’autre que de l’énergie.
Notre corps comprend des liquides : le sang, la lymphe, le liquide céphalo-rachidien et l’eau, à plus de 70 %. Or, ces liquides biologiques et en particulier l’eau, sont des supports d’informations.
Notre corps renferme des cavités dans lesquelles circule de l’air qui véhicule une information de type sonore, les phonons.
Au cœur de la cellule, circule une information de type lumineuse, les photons. Nous sommes des êtres constitués de lumière au plus profond de nous !
C’est comme l’iceberg : il y a votre partie visible, votre corps physique bien décrit par la science et la médecine ; et votre partie invisible, l’énergie qui vous anime et qui prend divers aspects émotionnels et mentaux.
Les émotions sont invisibles à vos yeux, vous les ressentez. Elles représentent une énergie incroyable. Lorsque vous êtes joyeux, cette énergie se déplace à la vitesse de l’éclair. Vous avez les ressources pour « déplacer des montagnes ». Inversement, lorsque vous êtes tristes, l’énergie se déplace doucement, avec lourdeur et cela se manifeste avec des difficultés à faire face à vos activités quotidiennes. Il s’agit bien de vibrations qui se déplacent à des vitesses plus ou moins actives ou lentes. C’est votre corps émotionnel.
Votre corps mental est constitué par vos pensées. Vous ne les voyez pas mais elles vous animent en permanence. Comme les émotions, les pensées sont des vibratoires dont la fréquence et l’intensité déterminent votre bien-être ou votre mal-être.
Tous nos corps physique, émotionnel et mental sont intriqués. Ils représentent « la signature vibratoire » de votre personne. Quand vous êtes en pleine santé, il y a une cohérence intérieure. Dès qu’un déséquilibre apparaît dans l’un de vos corps, il a des répercussions sur les autres. C’est la décohérence, le déséquilibre, le mal-être, et à l’extrême, un état de maladie.
L’accompagnement d’une personne est efficace lorsqu’il est intégral et multidimensionnel, soit simultanément physique, émotionnel, mental et énergétique.
Accompagnement intégral et multidimensionnel de l’humain
Mesure et visualisation de l’énergie humaine : La caméra GDV Biowell
Grâce au progrès de la science, et en particulier de la physique, nous avons aujourd’hui à notre disposition des outils de visualisation et de mesure du corps énergétique tel que la caméra GDV Biowell. Le principe est le suivant : en envoyant une onde électromagnétique de faible intensité sur du vivant, celui-ci émet en retour une lumière qui est capturée par l’appareil. Or, la lumière est de l’énergie.
Comme le logiciel d’analyse a intégré les données de la médecine occidentale avec la notion d’organes et de systèmes biologiques, de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la médecine ayurvédique, l’appareil établit un bilan énergétique de la personne.
Evaluation du stress
Un bilan énergétique complet fournit des informations sur l’intensité du stress. C’est un facteur très important car le stress est le premier inducteur de maladie.
Lorsque nous nous accoutumons à un niveau de stress élevé, il devient notre référence et, sur le long terme, il est délétère. Or, bon nombre de personnes ne ressentent plus leur stress. C’est en visualisant l’échelle du stress qu’elles en prennent conscience. C’est le premier paramètre à prendre en considération lors de l’accompagnement d’une personne. La visualisation de l’intensité du stress permet d’anticiper dépression et burn-out.
Champ d’énergie humaine
Le bilan énergétique complet comprend un descriptif du champ d’énergie : chaque partie du champ correspond à un organe ou à un système biologique. Toute déformation du champ signe une perturbation de la circulation énergétique, précurseur d’un potentiel dysfonctionnement d’un organe si rien n’est fait.
Qui dit vibration, dit énergie. L’énergie est mouvement. L’énergie seule est chaos. De même que l’information, si elle n’a pas de support, ne peut être utilisée. Ainsi, l’énergie est le support de l’information qui crée la matière.
Si la circulation de l’énergie ralentit ou stagne dans certaines parties du corps, ou si l’information délivrée à votre corps est de mauvaise qualité, polluée, alors le mal-être ou la maladie apparaît.
Centres d’énergie
Les centres d’énergie appelés en médecine ayruvédique chakras sont en lien avec les différentes glandes du corps et les organes situés dans la même région anatomique. Leur alignement et taille définissent la quantité et la qualité de l’énergie à disposition.
Ces « organes énergétiques » ne sont pas encore pris en considération par les soignants conventionnels. Et pourtant, le champ d’énergie est un champ d’information : il porte toutes les informations vous concernant ! Modifier l’information erronée du champ permet au corps de trouver une autre organisation bénéfique pour son fonctionnement optimal.
La caméra GDV Biowell montre aussi l’énergie circulant dans tous les organes tels que définis par la médecine conventionnelle.
Le bilan énergétique permet d’évaluer le potentiel énergétique d’une personne, soit l’information contenue en particulier dans son champ d’information. Le praticien est alors en mesure de visualiser les désordres de circulation énergétique qui à terme, se manifesteront dans la matière soit le corps physique si la personne ne fait rien. L’intérêt de cet appareil est de pouvoir anticiper un problème de santé. C’est un appareil préventif et prédictif.
La caméra GDV Biowell est très utile pour les praticiens de médecines complémentaires car celles-ci reposent sur la circulation d’énergie dans le corps. Il permet de visualiser ce qui se passe pendant diverses pratiques. J’ai réalisé des mesures avant et après des soins en réflexologie plantaire, kinésiologie, hypnose, bioénergie… L’intérêt est de mettre en évidence l’efficacité des pratiques et pour la personne accompagnée, de visualiser sa progression au fil des séances. Ainsi, chez des personnes malades, la visualisation de leur état énergétique mis en image a un impact psychologique très fort pour favoriser le retour à un état de santé optimal.
Et pour ceux qui auraient encore des doutes…
Voici des mesures effectuées avec la caméra en biophotonique à droite : la déformation du champ d’énergie signe la fabrication de matière (Kyste, nodules…). L’IRM montre un sérieux problème au niveau lombaire. Il y a une forte corrélation entre les deux observations.
Légende du schéma : à droite, Bioélectrophotonique Sacrum Vertèbres lombaires et à gauche, Hernies discales, discopathie du rachis lombaire, spondylisthesis L5-S1, Angiome L1
Soin vibratoire
Suite à votre prise de mesure, l’appareil élabore une fréquence vibratoire qui vous est délivrée sous forme de sons binauraux et, cette même vibration est transmise à de l‘eau que la personne ingère par la suite pour réinformer l’eau du corps.
Les sons binauraux agissent sur le cerveau : ils diminuent l’activité des ondes cérébrales pour relaxer tout le système nerveux et réguler le système hormonal. Les sons binauraux sont très étudiés en science. Les vibrations sonores ou phonons ont la capacité à modifier l’organisation de la matière, donc le corps humain : elles favorisent la réorganisation spatiale de la structure des protéines, les ouvrières du corps (neurotransmetteurs, hormone, enzymes…) et de la structure de notre ADN. Elles influencent ainsi l’expression de nos gènes. C’est puissant.
Autres applications
Il est également possible de déterminer avec les outils Biowell, la qualité des aliments, des plantes, des minéraux et des liquides avant de les ingérer. Encore mieux, vous pouvez identifier parmi ces substances celles qui sont les plus appropriées à la personne. En positionnant la substance sur le thymus et en mesurant l’intensité du stress, vous saurez exactement si cela est adapté à la personne.
Pour maintenir votre pleine santé, ou votre vibration optimale, il est nécessaire de prendre en considération la globalité de votre être, pour optimiser votre signature vibratoire.
Nourrir votre corps efficacement, c’est :
- apporter les bons nutriments, vivants ou porteurs d’une information de qualité, de l’eau de qualité, pure, vivante, gorgée de photons pour nourrir le cœur de la cellule
- identifier et libérer les émotions enkystées dans les cellules, et cultiver des émotions positives
- modifier votre schéma de pensées qui n’est plus adapté à votre présent et entretenir des pensées positives.
Un nouveau champ de compréhension et d’accompagnement de l’humain s’ouvre à nous grâce aux données de la physique. Nous changeons de dimension et entrons dans le champ des vibrations, de l’invisible qui n’est d’autre qu’une source inépuisable d’information.
Qui est Florence Pousset ?Formatrice et consultante en pratiques complémentaires à la médecine, titulaire d’un Doctorat en Neurosciences et Pharmacologie, certifiée en vision intégrative de la santé, kinésiologie, bioénergie, hypnose ericksonienne et évolutive, progression dans le futur, bioélectrophotonique et autres pratiques, conférencière, auteure. Elle a créé l’institut des Sciences de l’Eveil de l’Etre (ISEE) à Bordeaux, un organisme de formation qui fait le lien entre la science et les savoirs des Anciens, le rationnel et l’intuitif, le visible et l’invisible, Toutes les formations apportent des données scientifiques à la portée de tous, pour expliquer les méthodes proposées, et vous faire part des recherches menées dans ces domaines par des chercheurs du monde entier. |
|
Florence POUSSET
|