close
Bien-êtreSanté naturelle

L’ail pour lutter contre les micro-organismes parasites

ail-180

Très fréquentes dans le monde, les parasitoses intestinales sont des affections dues à la présence de parasites dans l’intestin. Ces petits organismes s’abritent dans le corps d’un autre être vivant, pour s’y nourrir et s’y reproduire. Les parasites qui siègent dans l’intestin peuvent provoquer divers troubles.

Il existe cependant des plantes efficaces aux propriétés vermifuges reconnues, permettant d’expulser les parasites présents dans l’organisme et de rendre cet environnement moins propice au développement des hôtes indésirables. L’ail est l’une des alternatives les plus connues.

Sa réputation n’est plus à faire : redouté des vampires et utilisé pour chasser les mauvais esprits, l’ail est une plante médicinale connue depuis la nuit des temps. Ses propriétés antibactériennes et antifongiques ont d’ailleurs été scientifiquement prouvées1.

L’extrait d’ail contribue au maintien de l’équilibre microbien intestinal et à la défense contre les micro-organismes nocifs. De plus, une étude a démontré que l’ail était plus efficace que l’Ivermectine sur les nématodes (vers ronds)2.

Enfin, l’ail participe à l’élimination des déchets de l’organisme et est réputé pour favoriser l’amélioration des manifestations liées à la présence de parasites intestinaux (diarrhées, ballonnements, flatulences…).

1.Lefrançois P. Phytomedical Reviews : Allium sativum, The Natural Health Products Report, Vol.8, No 5, 1999, Canada.
2.Ayaz E, Türel I, Gül A, Yilmaz O. Evaluation of the anthelmentic activity of garlic (Allium sativum) in mice naturally infected with Aspiculuris tetraptera. Recent Pat Antiinfect Drug Discov. 2008 Jun;3(2):149-52.

Étiquettes : detoxflore intestinaleintestin