close
fucus-diet-appetit-moderateur

Algue brune, abondante sur les côtes rocheuses des mers tempérées et froides de l’hémisphère nord, le fucus constitue une des richesses de l’océan, véritable concentré de sels minéraux, oligo-éléments, vitamines et iode.

Ces algues sont triplement efficaces dans le cadre d’un régime amincissant qui, même équilibré, a souvent tendance à « affamer » et provoquer des carences entraînant un affaiblissement général et une grande fatigue. Riches en mucilages non assimilables, les thalles de fucus se réhydratent en augmentant considérablement de volume dans l’estomac, provoquant une sensation de satiété (effet coupe-faim mécanique).

La richesse en oligo-éléments (cuivre, chrome, zinc, sélénium, fer, manganèse, iode) ainsi qu’en vitamines (C, B1, B2, B6, B12) permet de couvrir les besoins essentiels de l’organisme pendant les régimes amincissants. L’iode joue un rôle tout à fait particulier, en stimulant la glande thyroïde, agissant ainsi activement sur le métabolisme des lipides.

Enfin, la présence de fibres végétales améliore le transit intestinal souvent perturbé pendant les régimes amincissants. Pauvre en calories et en lipides, le fucus est donc parfaitement indiqué, en complément de mesures diététiques, pour faciliter la perte de poids en conservant forme et tonus.

Pour plus d’informations sur le fucus cliquez ici.

(Source : La santé par les plantes, Editions Alpen)

Étiquettes : alimentationappétitCholestérolfucusMicro nutritionRégime