L’Ubiquinol est présent dans presque toutes les cellules du corps et le muscle cardiaque, en particulier, en contient de très grandes quantités. C’est pourquoi on appelle l’Ubiquinol : la « vitamine du cœur ».
Notre cœur est un organe exceptionnel. Il bat environ 60 à 90 fois par minute chez un adulte en bonne santé. Il pompe en même temps presque 5 litres de sang. Quand le cœur est affaibli de façon permanente, par exemple après un infarctus ou une maladie, il ne peut pas transporter assez de sang à travers le corps. On le remarque à l’épuisement, l’essoufflement et la fatigue causés même par les plus petits efforts. 100 mg d’Ubiquinol par jour suffisent déjà pour soutenir le cœur.
L’Ubiquinol est essentiel pour la production d’énergie du corps. Les organes qui exigent beaucoup d’énergie comme le cœur ont donc besoin de grandes quantités de cette substance vitale. Le muscle cardiaque détient la plus forte teneur en Ubiquinol dans le corps. La production naturelle d’Ubiquinol dans le corps diminuant avec l’âge, la production d’énergie dans le cœur baisse également. Le cœur devient par la suite plus faible. Si cet état critique se maintient pendant plusieurs années, une insuffisance cardiaque se développe qui affectera aussi d’autres organes. Ceux-ci ne reçoivent plus assez de sang et le corps perd alors son endurance et une partie de ses performances.
Qui souffre d’une insuffisance cardiaque souffre donc souvent aussi d’un manque d’Ubiquinol. La substance vitale, prise quotidiennement sous forme de complément alimentaire, peut toutefois maintenir et même augmenter de nouveau la production d’énergie dans le cœur.
Effet secondaire engendré par les statines: un manque d’Ubiquinol
Les personnes qui prennent des statines devraient surveiller particulièrement leur taux d’Ubiquinol dans le sang. Ces médicaments hypocholestérolémiants bloquent la production naturelle d’Ubiquinol dans le corps. Après une utilisation prolongée et surtout avec l’âge, ces personnes peuvent être affectées par des manques nutritionnels. Des troubles musculaires tels que des courbatures, des crampes, des tremblements ou une baisse d’énergie en sont le résultat. En liaison avec une insuffisance cardiaque, un manque d’Ubiquinol causé par des statines peut aggraver visiblement l’ensemble des symptômes de la maladie.
Pour qui recommande-t-on la « vitamine du cœur » Ubiquinol ?
- Pour tous ceux qui veulent soutenir activement leur santé cardiaque
- En cas de risque élevé de problèmes cardiovasculaires
- Pour les soins de maladies déjà existantes telles que l’insuffisance cardiaque ou les suites d’un infarctus
- Pour des personnes qui prennent des médicaments anti-cholestérol (statines)
- Pour les sportifs amateurs et les athlètes professionnels
www.ubiquinol.info
On retrouve dans le corps humain 2 formes de Coenzyme Q10 : l’Ubiquinone (forme oxydée) et l’Ubiquinol (forme réduite non oxydée et biologiquement active), qui est environ 8 fois plus assimilable que l’Ubiquinone en supplémentation orale. L’Ubiquinol représente la grande majorité du coenzyme Q10 contenu dans l’organisme (plus de 95 %).
Il est établi que de nombreuses pathologies et désordres fonctionnels sont associés à une diminution des niveaux de CoQ10 (fatigue, douleurs musculaires, dysfonctionnements du muscle cardiaque, neuropathies, etc.)
Le taux cellulaire de Coenzyme Q10 diminue avec l’âge, le stress, le sport intensif, la maladie, le tabagisme, l’exposition aux rayons UV, etc.
La supplémentation en ubiquinol est essentielle dès 40 ans. Pour répondre de façon optimale aux besoins journaliers, les Laboratoires COPMED en partenariat avec KANEKA propose en exclusivité cette nouvelle forme micro encapsulée présentée en poudre orodispersible pour une assimilation complète de l’ubiquinol, contrairement aux formes en gélule ou en capsule pour lesquelles les pertes d’assimilation sont importantes.
Cette nouvelle forme d’Ubiquinol micro encapsulée est totalement d’origine naturelle et végétale, garantie sans colorants, sans dioxyde de titane, sans ascorbyle palmitate et sans dérivé de soja.
Pour plus d’informations sur le coenzyme Q10 cliquez ici,