On compte aujourd’hui plus de 2 milliards d’étudiants et de travailleurs intellectuels sensibles à la performance intellectuelle quotidienne.
Il est par ailleurs estimé que 20 % des étudiants ont recours à des substances médicales qualifiées de nootropes dans le but de booster leurs performances cognitives en période d’examen1. Ces substances sont accompagnées d’effets secondaires tels que la dépendance. Il est alors important de trouver des solutions naturelles.
Un nouveau résultat clinique vient de démontrer que Memophenol™ améliore les performances cognitives et restaure les capacités de mémoire chez les étudiants.
Cette étude clinique randomisée en double aveugle contre placebo a été menée sur 30 étudiants âgés de 18 à 25 ans. Ils ont pris soit une dose unique de 600 mg de Memophenol™, soit un placebo. Ils ont été ensuite mis en condition d’examen.
Deux tests ont pu évaluer leurs performances cognitives : le RVIP (test de traitement rapide de l’information visuelle) et le VAS (test d’échelle visuelle analogique).
En une prise et après 90 minutes de supplémentation, Memophenol™ a amélioré considérablement les performances cognitives (39 % plus efficace que le placebo), ainsi que la précision, la mémoire et l’attention (36 % plus efficace que le placebo).
Memophenol™ constitue donc une alternative naturelle permettant de booster les performances cognitives en situation d’examen. Idéalement, la supplémentation commencera 30 jours avant les examens à 300 mg, puis 15 jours avant à 600 mg.
Références : 1. Journal Nature, 2008