A la fin de l’été et juste avant l’hiver, la rentrée scolaire est une période de changement pour les enfants. Excitation, anxiété, fatigue, sommeil perturbé, stress, affaiblissement des défenses naturelles… sont tout autant d’effets néfastes qui peuvent impacter la santé des petits.
Certaines plantes, vitamines et minéraux peuvent donc être utiles pour stimuler les défenses naturelles, améliorer la résistance de l’organisme, favoriser l’apaisement, réduire l’agitation, favoriser l’endormissement, améliorer la qualité du sommeil ou encore favoriser une croissance équilibrée et un développement harmonieux.
Le cuivre et la vitamine C participent à la fonction immunitaire. L’échinacée, le ginseng et les baies d’églantier contribuent aux défenses naturelles de l’organisme.
La passiflore, le houblon, la mélisse et la fleur d’oranger aide à réduire l’agitation et les petits déséquilibres émotionnels des enfants tels que la mauvaise humeur et la nervosité qui peuvent être entretenus par le rythme scolaire. La vitamine B6 participe au bon fonctionnement du système nerveux.
La lavande, la mélisse, la camomille, la marjolaine et l’aubépine sont des plantes idéales pour apaiser l’enfant au coucher et retrouver un sommeil de qualité, utile au maintien de la vigilance dans la journée et à l’épanouissement.
Enfin, les vitamines et les minéraux optimisent les apports en micronutriments essentiels, afin de participer au bon fonctionnement de l’organisme et à l’équilibre général. Les vitamines Pro-A, E, C, D, les vitamines du groupe B, le cuivre, le molybdène, le sélénium et l’iode participent, chacun à leur niveau, au métabolisme énergétique et des nutriments, aux fonctions psychiques et au fonctionnement du système immunitaire.