Communément appelée « médecine des bourgeons », la gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles. Une fois récoltés, les bourgeons frais sont mis en macération pendant plusieurs semaines dans un mélange d’eau-alcool-glycérine. L’extrait obtenu porte le nom de macérât concentré. Cette technique permet d’extraire toutes les vertus et l’énergie vitale des bourgeons.
Découvrez trois nouveaux bourgeons :
- Le macérât de bourgeon de bouleau
Le bouleau contribue à la mobilité et à la souplesse des articulations. C’est également un dépuratif stimulant l’élimination de l’eau et des toxines. Enfin, il agit également au niveau des voies urinaires en favorisant leur fonctionnement.
.
- Le macérât de bourgeon de noyer
Le noyer est reconnu pour agir surtout au niveau de la peau en contribuant à son maintien. Au niveau intestinal, il soutient la fonction du tube digestif et il aide à maintenir la régularité intestinale.
.
- Le macérât de jeune pousse de romarin
Le romarin soutient les défenses naturelles de l’organisme. Il aide à le renforcer et à se sentir plus énergique. Il agit également au niveau hépatobiliaire. En effet, il contribue aux fonctions d’élimination de l’organisme et favorise le drainage hépatobiliaire.
.
Ambre Calvi